UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

BANQUES/ASSURANCES

La sécurité informatique de la BNP serait-elle fragile ?

Ces derniers temps, deux adhérents ayant un compte BNP nous ont signalé avoir vu leur compte BNP « soulagé » d’un montant de 6000 € sans que la personne ait donné le moindre accord pour un tel prélèvement, ni qu’un achat d’un tel montant ait été effectué récemment.

Si ces adhérents sont venus nous voir, c’est bien évidemment parce que la BNP refuse de les rembourser.

On pourrait mettre ces problèmes sur une simple coïncidence malencontreuse.

Sauf qu’un des deux adhérents concernés nous a fourni les témoignages de plus d’une dizaine de personnes ayant subi exactement le même désagrément, pour le même montant.

Cette fois, il semble difficile de parler de coïncidence, mais plutôt d’une forme de piratage.

Et c’est d’autant plus grave, que la BNP renâcle à rembourser. En effet, à notre connaissance, seule une personne aurait à ce jour réussi à obtenir satisfaction.

Nous recherchons donc des témoignages de personnes ayant subi le même « petit » problème et étant toujours en conflit avec la BNP afin que nous puissions engager au niveau national les actions nécessaires pour que cette banque réagisse, à la fois pour rembourser les personnes lésées et pour auditer ses systèmes informatiques afin de comprendre d’où peuvent venir ces ponctions inadmissibles.

Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous faire connaître en janvier auprès de notre secrétariat.