UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

LITIGES GAGNÉS

Litige gagné, portail remboursé !

Notre adhérent, Monsieur X, commande un portail coulissant et sa motorisation sur un site ayant pignon sur web, le tout pour un montant proche de 2000 €.

Le matériel lui est correctement livré.

Hélas, le portail présente un tel défaut de fabrication qu’une fois mis en place, sans pouvoir complètement respecter les consignes d’installation, non seulement il ne peut fonctionner correctement, mais en plus il ne peut être laissé fermé les jours de vent, car il serait arraché.

Bien entendu, notre adhérent se tourne vers le vendeur en lui demandant d’intervenir pour régler le problème.
Plusieurs échanges suivront, étalés sur plusieurs mois pendant lesquels, deux fois, une personne (différente à chaque fois) viendra constater avec regret que les griefs de l’acheteur sont justifiés mais sans rien pouvoir faire car venue sans pièces susceptibles de corriger les défauts.

Après la deuxième visite, le vendeur oppose alors un silence radio à notre adhérent qui vient donc rencontrer un de nos conseillers.

Ce dernier constate alors que, depuis le début de l’année 2019, près de 100 litiges ont été ouverts par l’UFC-Que Choisir dans toute la France contre cette même société.

Il envoie donc d’abord un premier courrier, resté sans réponse, puis un second plus menaçant puisqu’il y est indiqué que, à nouveau sans réponse, l’entreprise sera signalée à la Répression des Fraudes et que, à nouveau sans réponse, la justice sera saisie.

À la suite de ce second courrier, l’acheteur est finalement contacté par le vendeur qui lui demande de retourner simplement la motorisation, à la suite de quoi un remboursement intégral sera effectué.
Même si ce dernier a un peu tardé, notre adhérent va effectivement retrouver l’intégralité du montant déboursé, ce qui lui permettra de commander un nouveau portail auprès d’une société plus soucieuse de ses clients.