UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

ARNAQUES

Une façon originale de régler son litige avec Indexia/SFAM

S’il existe une entreprise qui, en ce moment, fais beaucoup parler d’elle, et pas du tout en bien, c’est la société Indexia et ses nombreuses enseignes que sont SFAM, Hubside, Foriou ou encore Celside (liste non limitative).

Une de ses activités est de proposer des assurances destinées à couvrir les vols et pannes d’appareils électroniques divers (ordinateurs, téléphones…).

De nombreux consommateurs font appel à nos conseillers pour que nous les aidions face à cette société qui bafoue la loi, de façon parfaitement volontaire. C’est d’ailleurs la multiplicité des litiges avec Indexia et ses nombreuses filiales qui a poussé l’UFC-Que Choisir à amener l’entreprise devant les juges, dans le cadre d’un procès qui aura lieu cette année.

En attendant, beaucoup trop nombreux sont les consommateurs qui se voient chaque mois prélever des sommes indues et de plus en plus importantes, sans aucune justification.

Exaspérée par l’absence de résultat des courriers et contacts téléphoniques, une de nos adhérentes a eu une façon originale de se faire rembourser les sommes perçues en trop pour un total proche de 3 000 €.

Elle s’est en effet personnellement rendue au siège de la société, à Romans-sur-Isère, munie des ses relevés de compte et a fait « le siège du siège » jusqu’à ce que son dossier soit étudié et les sommes indument perçues remboursées.

En contrepartie, elle a dû signer un document assurant qu’elle ne se porterait pas partie civile dans le procès à venir.

Si tous les consommateurs lésés par Indexia font de même, la queue devant leur siège va considérablement s’agrandir…